×

Le fil de l’actu

Action de la Coalition Corona le 4 juin 2021 à la Tour des Finances à Bruxelles
Carte blanche

La reconstruction post-Covid doit reposer sur la justice fiscale

La Coalition Corona, large plate-forme d’organisations belges de la société civile, appelle la Belgique et l’Union européenne à faire reposer la reconstruction post-Covid sur la justice fiscale et la lutte contre l’évasion fiscale, afin de réduire les (...)


  • Ariane Estenne, Arnaud Zacharie ...

  • 12/06/2021
Le vrai remède ? La solidarité #JusticeFiscale
La Tax Justice Week en vidéos

Le vrai remède ? La solidarité #JusticeFiscale

Le vendredi 4 juin, des centaines de messages ont été accrochés sur une balance géante, au pied de la Tour des Finances. De nombreux citoyens ont fait entendre leur volonté d’exiger la justice fiscale, à l’invitation de la Coalition Corona, du Réseau (...)


  • 07/06/2021
Le gouvernement va-t-il laisser mourir les sans-papiers ?
Carte blanche

Le gouvernement va-t-il laisser mourir les sans-papiers ?

112 organisations francophones et néerlandophones alertent sur la situation de plus en plus précaire des personnes sans papiers (plusieurs centaines d’entre elles sont en grève de la faim depuis le 23 mai et leur état est extrêmement inquiétant) et (...)


  • 06/06/2021
Agroécologie : la ministre Kitir s'engage, place à la mise en œuvre

Agroécologie : la ministre Kitir s’engage, place à la mise en œuvre

La Coalition Contre la Faim (CCF) et madame la Ministre de la Coopération au développement, Meryame Kitir se sont rencontrées dans une ferme coopérative de Louvain pour échanger leur point de vue sur l’agroécologie ainsi que sur le prochain sommet des (...)


  • Amaury Ghijselings

  • 03/06/2021
Beit Hanun, dans le nord de la bande de Gaza, 1<sup class="typo_exposants">er</sup> juin 2021.
Opération 11.11.11

Avec la société civile palestinienne, sous les bombes

En Palestine, l’Opération 11.11.11 soutient le travail du réseau palestinien des ONG (PNGO). Alors que le cessez-le-feu conclu fin mai entre Israël et le Hamas ne règle aucun des problèmes de fond, ce soutien est plus que jamais nécessaire. Au (...)


  • 02/06/2021
Un manifestant tient une pancarte lors d'une manifestation contre la déforestation de la région du Chaco, à Asuncion, au Paraguay, le 11 janvier 2019.
Déforestation exponentielle dans le Gran Chaco

Protéger les peuples indigènes pour sauver la biodiversité

Moins connue que l’Amazonie, la région du Gran Chaco est victime d’une déforestation exponentielle depuis les années 2000. La protection des peuples autochtones est une condition sine qua non de la préservation de la biodiversité planétaire. L’Union (...)


  • Adelaïde Charlier, Arnaud Zacharie ...

  • 29/05/2021
Levée des brevets sur les vaccins : les faits sont têtus

Levée des brevets sur les vaccins : les faits sont têtus

Le soutien des Etats-Unis à la demande des pays en développement de suspendre les brevets sur les vaccins contre la Covid-19 permet d’espérer un accord à l’OMC, mais l’Union européenne se montre plus sceptique. Les arguments en défaveur de la levée (...)


  • Arnaud Zacharie

  • 28/05/2021
|

Restons en contact