Le CNCD-11.11.11 dans le cadre de son projet Soliris.brussels et United Stages Belgium vous présente le quatrième épisode de son cycle Artivism + Diasporas.

Avec près de 200 nationalités, plus de 180 langues parlées quotidiennement, Bruxelles est connue comme la ville la plus multiculturelle d’Europe et la deuxième du monde après Dubaï ! Toutes ces cultures font la richesse de notre ville, aussi bien économiquement que culturellement. Mais comment s’engagent ces diasporas ? Comment préservent-elles et partagent-elles leurs histoires culturelles ? Qu’est-ce que ça signifie de s’engager en tant que diasporas dans cette ville-monde ?

Lors de l’événement de clôture du cycle ARTIVISM + DIASPORAS, nous vous proposons une soirée festive avec des concerts, des performances, des stands, le tout dans ce lieu exceptionnel qu’est l’Allée du Kaai. La tête d’affiche sera Chicos y Mendez.

Plus d’information sur la line-up dans les prochains jours !


Le cycle ARTIVISM + DIASPORAS est un cycle proposé par le CNCD-11.11.11 dans le cadre de son projet de soutien aux diasporas Soliris.brussels et le label United Stages Belgium. D’octobre 2021 à juin 2022, nous vous proposons d’aller à la rencontre des différentes diasporas bruxelloises et de célébrer leur résilience, leur ingéniosité, et leurs accomplissements. À travers ce cycle qui se veut radicalement positif et festif, nous souhaitons proposer une nouvelle narration sur les migrations à Bruxelles en travaillant avec et pour les diasporas qui font de Bruxelles ce qu’elle est.