• Assemblée citoyenne de la...

Assemblée citoyenne de la campagne Commune hospitalière de Liège

L’Aquilone, Liège
04/12/2017 De 19:00 à 22:00

Dans le cadre de la campagne « Rendons notre commune hospitalière », une groupe de citoyens et d’associations : le « Collectif liégeois pour la justice migratoire » s’est mobilisé pour interpeller les autorités locales dans le but d’améliorer l’accueil des migrant à Liège.

Une assemblée est organisée le 4 décembre pour informer un large public de cette campagne visant à faire de Liège une Ville Hospitalière (quel bilan, quelles avancées, quels combats encore à mener), et présenter des moyens et opportunités d’agir localement. Seront ainsi présentées différentes initiatives citoyennes et solidaires qui ont vu le jour à Liège pour soutenir les migrants.

Intervenants déjà confirmés :

• La Voix des Sans Papiers Liège
  • Laura LENTINI, chargée de campagne au CNCD 11.11.11 - Province de Liège
  • Emmanuelle VINOIS, juriste à l’asbl Point d’appui, porteuse de l’interpellation citoyenne au nom du collectif
  • France ARETS, pour le Comité de soutien aux sans-papiers, et le CRACPE (Comité de Résistance aux Centres Pour Etrangers qui fête ses 20 ans)
  • Florence THIRY, pour la coordination liégeoise de la plateforme citoyenne d’hébergement des réfugiés du parc Maximilien
  • Frédéric BODARWÉ, organisateur de la soirée « #L4R – Liège For Refugees », qui a eu lieu en 2015 au Cadran, en association avec l’asbl Live In Color
  • Frank DELANDSHERE, initiateur d’une grande récolte de vêtements en 2015 et administrateur du groupe « Refugees welcome to Liège ».
L’Aquilone
25 Boulevard Saucy, 4020 Liège, Belgique
04/12/2017
  • Retrouvez cet événement sur Facebook