Les changements climatiques, à l’instar de toutes les crises humanitaires, exacerbent les inégalités de genre et les violences sexistes et sexuelles. Cependant, la lutte contre ces violences reste trop souvent dans l’angle mort des politiques climatiques. Apprenez-en plus sur le sujet lors de ce séminaire en ligne !

Le Conseil consultatif Genre et Développement vous invite le lundi 30 mai de 12h30 à 14h00 au webinaire « Climat et violences sexistes et sexuelles - pourquoi et comment les lier dans les politiques ? ».

Les changements climatiques, à l’instar de toutes les crises humanitaires, exacerbent les inégalités de genre et les violences sexistes et sexuelles. Cependant, la lutte contre ces violences reste trop souvent dans l’angle mort des politiques climatiques.

Ce webinaire vous invite à croiser les analyses sur ces deux sujets. Il mettra au premier plan desexpériences et connaissances issues d’organisations internationales et de terrain. Venez découvrir comment les réponses apportées aux changements climatiques peuvent intégrer le genre, et plus particulièrement la lutte contre les violences sexistes et sexuelles !

  • La participation est gratuite, mais l’inscription est obligatoire pour le mercredi 25 mai midi au plus tard via ce lien : https://bit.ly/3OyMsZU
  • Les langues de cet évènement seront le français, le néerlandais et l’anglais. Des traductions simultanées sont prévues.
  • Pour plus d’informations : info argo-ccgd.be