credit :  © Arnaud Ghys
© Arnaud Ghys
Vous êtes enseignant·e ou animateur/trice pour les 15 ans et + ? Vous avez envie de mieux connaître les mallettes pédagogiques du CNCD-11.11.11 de vous former afin d’aborder les enjeux mondiaux avec les jeunes dans une perspective d’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire ?

Cet automne, six formations, indépendantes les unes des autres, sont organisées à Bruxelles et en Wallonie pour découvrir nos mallettes pédagogiques.

Le mercredi 30 novembre à Bruxelles, venez découvrir la mallette pédagogique justice migratoire.

La justice migratoire a pour fondement le respect des droits fondamentaux, l’égalité et la solidarité. Cela passe d’abord par des partenariats pour le développement durable, afin que tout être humain puisse vivre dignement là où il est né, mais aussi par l’ouverture de voies sûres et légales de migrations, ainsi que par des politiques d’intégration sociale et de lutte contre les discriminations dans les pays d’accueil, afin de rendre les politiques migratoires cohérentes avec les Objectifs de développement durable.

Les outils pédagogiques vous permettront de comprendre et d’expliquer le phénomène des migrations en sortant des préjugés et des approximations, d’analyser ensemble d’autres politiques migratoires possibles en donnant aux élèves la possibilité de réfléchir, d’argumenter, de construire des pistes futures.

Programme

  • Introduction à la mallette & son fonctionnement

Focus sur 3 outils de la mallette (qui en contient 18) :

  • Autant des migrations du CriBW
  • Inclu’Acto de Caritas International
  • Walk in my shoes de Caritas International

Infos pratiques

Formation gratuite, sur inscription.
Sandwich végétarien offert.
Mallette pédagogique offerte.
Attestation sur demande.

----

Cet événement est organisé dans le cadre d’un cycle de formations-découverte à nos mallettes pédagogiques à Bruxelles et en Wallonie. Si vous désirez une offre personnalisée, rendez-vous ici.