credit :  © Asmae
© Asmae
Vous êtes enseignant·e ou animateur/trice pour les 15 ans et + ? Vous avez envie de mieux connaître les mallettes pédagogiques du CNCD-11.11.11 de vous former afin d’aborder les enjeux mondiaux avec les jeunes dans une perspective d’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire ?

Cet automne, six formations, indépendantes les unes des autres, sont organisées à Bruxelles et en Wallonie pour découvrir nos mallettes pédagogiques.

Le mercredi 21 septembre à Bruxelles, venez découvrir la mallette pédagogique [in]égalités mondiales.

Parler des inégalités mondiales avec les jeunes est une nécessité. Si les avancées sont considérables dans certains domaines au Nord comme au Sud, celles-ci restent fragiles et ne concernent pas l’ensemble de la population mondiale. Les effets de plusieurs décennies de mondialisation économique ont creusé les inégalités entre des pauvres toujours plus pauvres et quelques riches, toujours plus riches. La mallette permet une meilleure compréhension du système-monde actuel, avec des outils abordant les mécanismes, les impacts et les leviers possibles.

Concrètement

Lors de ces formations, vous recevrez une introduction à la thématique, découvrirez son fonctionnement, aurez une bonne vision de l’ensemble des outils ainsi qu’un focus approfondi sur 2 outils de la mallette pédagogique thématique choisie.
A la fin de la formation, vous recevez une mallette gratuitement.

Infos pratiques

Formation gratuite, sur inscription.
Sandwich végétarien offert.
Mallette pédagogique offerte.
Attestation sur demande.

----

Cet événement est organisé dans le cadre d’un cycle de formations-découverte à nos mallettes pédagogiques à Bruxelles et en Wallonie. Si vous désirez une offre personnalisée, rendez-vous ici.