Londres, septembre 2020, action d'Extinction Rebellion devant la Tour Shell. credit :  © Dave Rushen / SOPA Images/ Sipa USA / Belga
Londres, septembre 2020, action d’Extinction Rebellion devant la Tour Shell. © Dave Rushen / SOPA Images/ Sipa USA / Belga
Dans la cadre de la campagne « Les droits humains n'ont pas de prix », cette formation en format de poche vous donne les clés pour comprendre la notion de « crime d'écocide ». Avec Rebecca Thissen, chargée de plaidoyer « climat » au CNCD-11.11.11.

Cette formation est reportée à une date ultérieure.

Pionnière en la matière, la Belgique va déposer un amendement devant la Cour pénale internationale afin de reconnaitre le crime d’écocide aux côtés des crimes de génocide, crimes contre l’humanité, crimes de guerre ou encore crimes d’agression. Aucun pays n’avait encore franchi ce pas. Au niveau européen, une bataille est également engagée pour que la directive sur la criminalité environnementale intègre cette notion.

Pour en parler, nous accueillerons Rebecca Thissen, spécialiste des questions climatiques et environnementales au CNCD-11.11.11.

Bienvenue à tous ! Entrée libre mais réservation indispensable pour bénéficier d’un sandwich.

Cette formation est reportée à une date ultérieure.