CNCD-11.11.11 (siège), Molenbeek-Saint-Jean
15/05/2017 De 19:00 à 20:30
L'action de Médecins du monde sur les routes migratoires en Grèce et dans les Balkans

Rencontre avec Pierre Verbeeren, directeur de Médecins du Monde Belgique sur l’action de son organisation auprès des migrants sur les routes migratoires en Grèce et dans les Balkans.

Le resserrement progressif des politiques d’externalisation a déplacé les routes migratoires, les rendant plus périlleuses et plus coûteuses.
Ainsi, le manque de solidarité des Etats européens est en totale contradiction avec la préservation de la dignité et des droits des personnes migrantes.
On assiste à une gestion d’urgence de l’accueil et de la prise en charge des personnes ce qui favorise des conditions déplorables d’hébergement.

Face à ce constat de nombreuses associations prennent le relais. C’est notamment le cas de Médecins du Monde qui s’engage en Grèce et dans les Balkans à fournir aux migrant-e-s un accès aux soins primaires, à la santé sexuelle et reproductive ainsi qu’un soutien psychologique.

Cette ONG, dirigée par Pierre Verbeeren, promeut également une justice migratoire basée sur la condamnation de l’enfermement systématique et des violences, et en défendant la délivrance de visas humanitaires.

Merci de confirmer votre présence.

CNCD-11.11.11 (siège)
Boulevard Léopold II, 184 D, 1080 Molenbeek-Saint-Jean, Belgique
15/05/2017
CNCD-11.11.11