×

Wake UP For Climate !

Les écoles primaires et secondaires tirent la sonnette d’alarme

Communiqué de presse

5 octobre 2021

Les écoles de Wallonie, Flandre et Bruxelles veulent réveiller les décideurs politiques et appellent à la mobilisation citoyenne pour la Marche pour le Climat ce dimanche 10 octobre 2021 !

L’urgence climatique n’est plus une lointaine fiction. Il est temps d’agir. C’est notamment l’avenir de nos jeunes qui se joue dans les prochaines années, les prochains mois, les prochaines semaines. C’est dans cette optique que des écoles primaires et secondaires de Wallonie, Flandre et Bruxelles se préparent pour une action collective symbolique : « Wake up for Climate ! » ce vendredi 8 octobre 2021.

Deux jours plus tard, le dimanche 10 octobre, la Coalition Climat sera de retour avec une marche pour le climat et l’implication des écoles et des élèves est essentielle :

Une récente enquête montre que 60 % des jeunes se disent très ou extrêmement inquiets par rapport au changement climatique. Aujourd’hui, ils souhaitent faire passer au monde politique un message clair : « il faut se réveiller !  » L’urgence est là, bien trop présente, et il est plus que nécessaire que les responsables politiques prennent des mesures climatiques ambitieuses, solidaires et cohérentes en vue de la COP26 qui se tiendra du 31 octobre au 11 novembre prochain.

Pas moins de 70 écoles ont déjà confirmé leur participation à cette action sur l’ensemble de la Belgique. Elles souhaitent ainsi appeler un maximum de citoyens et citoyennes à participer, le dimanche 10/10, à la grande marche pour le climat. Cette mobilisation doit avoir un effet déclencheur pour les responsables politiques. Car il est encore temps. Mais c’est MAINTENANT qu’il faut agir pour le climat !

Restons en contact