Journée d’ateliers d’échanges organisée par la Coalition Contre la Faim pour aborder liens entre souveraineté alimentaire et divers enjeux : climat, migration, genre, biodiversité, commerce et santé. Venez nourrir les débats à nos côtés pour renforcer la cohérence de nos campagnes.

Toute une journée pour prendre le temps et lever la tête de notre guidon. Nous le savons, tout est lié. Impossible d’isoler les solutions aux changements climatiques sans parler d’agriculture. Comment prétendre développer des systèmes alimentaires durables sans aborder les enjeux de genre ? Pourtant, ONGs et citoyen.e.s engagé.e.s. se concentrent souvent sur un combat sans prendre le temps de rencontrer celles et ceux qui œuvrent pour un monde plus juste et durable au travers d’une autre thématique.
Lors de cette journée, faisons tomber les murs. La Coalition Contre la Faim a rassemblé des membres de plateformes actives sur les enjeux de climat, biodiversité, migration, genre, commerce et santé. Nous tiendrons 6 ateliers en vue d’analyser les défis et les opportunités qui relient ces thématiques à celle de la souveraineté alimentaire.
Spécialiste ou citoyen.ne curieux.se, vous êtes les bienvenues pour venir partager vos questionnements et vos réflexions !

9:00 Accueil et intro
9:30 Ateliers en parallèle : genre – biodiversité
11:00 Pause
11:15 Ateliers en parallèle : santé – climat
12:45 Lunch
13h45 Ateliers en parallèle : commerce – migration
15:15 Restitutions / conclusions
15:45 fin

Inscriptions clôturées