credit :  © CAPE-CFFA/MEDIAPROD
© CAPE-CFFA/MEDIAPROD
Une soirée-rencontre autour de la figure de Pierre Gillet, décédé en 2015, pour évoquer et soutenir ses combats en faveur des pêcheurs artisanaux, dont la création de la Coalition pour des accord de pêche équitable. Dans le cadre de l'Année internationale de la pêche et de l’aquaculture artisanales décrétée par la FAO.

2022 est l’Année internationale de la pêche et de l’aquaculture artisanes. S’en serait réjoui l’abbé Pierre Gillet qui, après avoir travaillé quatorze ans avec les petits pêcheurs du Tamil Nadu, en Inde, fut un important allié des travailleurs et travailleuses de la mer dans les différents continents et dont il signalait que ces derniers avaient à relever des défis comparables à ceux des paysans et paysannes vis-à-vis de l’agrobusiness.

C’est pourquoi ce que fut et fit Pierre Gillet sera évoqué au début d’une Soirée « Aux côtés des pêcheurs artisans » .
Cordiale invitation à cette rencontre qui aura lieu le lundi 23 mai de 19 à 22 h en l’auditoire 601-602 de la Haute École Namur Luxembourg Liège (HENALLUX) situé au rez-de chaussée du « Bloc 600 », rue Calozet, 19, derrière la gare de Namur.

Programme

  • Évocation de l’engagement de Pierre Gillet, ingénieur et prêtre engagé
  • Présentation de la Coalition pour des accords de pêche équitables (CAPE-CFFA)
  • Contribution du Centre tricontinental (CETRI) de Louvain-la-Neuve
  • Interventions d’Entraide et Fraternité-Action Vivre Ensemble, du CNCD 11.11.11 et de la coopérative Paysans Artisans.

Une rencontre organisée dans le cadre de l’année internationale de la pêche et de l’aquaculture artisanales.