• Pour une politique d’accueil humaine et solidaire (...)

Pour une politique d’accueil humaine et solidaire !

Club Achille Chavée, La Louvière
23/05/2018 De 19:00 à 21:00

Avec la participation de Damien Carème, maire de Grande-Synthe (Nord) ; Nicolas Van Nuffel, responsable du département plaidoyer du CNCD-11.11.11 ; et Freddy Bouchez, coordinateur de la plateforme régionale Marche des Migrants.

Le Club Achille Chavée, en partenariat avec la plateforme Marche des Migrants vous invite à un débat sur les politiques migratoires le 23 mai prochain à 19 heures, avec la participation de Damien Carème, maire de Grande-Synthe (Nord) ; Nicolas Van Nuffel, responsable du département plaidoyer du CNCD-11.11.11 ; et Freddy Bouchez, coordinateur de la plateforme régionale Marche des Migrants. Thème de cette table ronde : Pour une politique d’accueil humaine et solidaire !

Alors que la Convention de Genève sur les réfugiés est de moins en moins respectée et que les politiques menées constituent autant de dénis des droits des migrant.e.s, des citoyen.ne.s, mais aussi des élu.e.s s’engagent dans un combat pour accueillir d’autres femmes, d’autres hommes, des enfants aussi qui fuient la guerre, la faim, la misère… Des lois répressives visent à criminaliser cette solidarité. Des ministres déclarent « préférer une migration choisie à une migration subie », autrement dit, piller des cerveaux dans les pays du Sud qui en ont tant besoin, pour satisfaire nos propres besoins économiques. Lors de ce débat, nous démontrerons que les migrant.e.s ont aussi des droits.

Club Achille Chavée
Rue Abelville 34, 7100 La Louvière, Belgique
23/05/2018
Entrée libre.
Jean-Pierre Michiels, Club Achille Chavée
jeanpierre.mi@skynet.be
Le Club Achille Chavée, la Marche des Migrants de La Louvière.
  • Ajoutez cet événement à votre agenda 23/05/2018 19:00 23/05/2018 21:00 Europe/Brussels Pour une politique d’accueil humaine et solidaire ! Avec la participation de Damien Carème, maire de Grande-Synthe (Nord) ; Nicolas Van Nuffel, responsable du département plaidoyer du CNCD-11.11.11 ; et Freddy Bouchez, coordinateur de la plateforme régionale Marche des Migrants. En savoir + sur cncd.be : https://www.communehospitaliere.be/Pour-une-politique-d-accueil Rue Abelville 34, 7100 La Louvière, Belgique DD/MM/YYYY