Vous êtes professeur•e et voulez sensibiliser vos élèves aux enjeux climatiques. Ou vous cherchez une chouette activité à faire le mercredi après-midi ? Alors participez à notre semaine de sensibilisation autour du réchauffement climatique, organisée du 22 au 25 novembre en partenariat avec Escale du Nord.

Tout au long de la semaine, le CNCD-11.11.11 proposera des animation ludiques et éducatives autour de la thématique du réchauffement climatique ainsi que de l’impact et des conséquences de l’activité humaine sur l’environnement. Du temps sera également consacré afin de discuter et réfléchir ensemble à des alternatives concrètes et des moyens d’action à toute échelle.

Parmi les thèmes abordés, nous vous proposerons notamment des jeux de rôles et quizz autour de diverses thématiques telles que l’utilisation du pétrole, les inégalités des ressources et d’émissions de CO2 au niveau mondial ou encore les procédés d’action collective et citoyenne. L’occasion parfaite pour apprendre en s’amusant !

L’évènement est gratuit et libre d’accès à la fois au grand public (le 23 novembre) et aux classes (les 22, 24 et 25 novembre).

Informations pratiques
Âge Dès 8 ans
Grand public 23 novembre 2022 — 14:00 - 16:30
Public scolaire 22, 24 et 25 novembre 2022 — 09:30 - 12:00

L’inscription à l’évènement est obligatoire afin de pouvoir adapter le mieux possibles les animations à l’âge du public.