Priorité #2

Soutien aux personnes migrantes en transit

En réponse à la crise sanitaire, certaines communes ont soutenu les initiatives des collectifs citoyens afin d’autoriser ou de mettre à disposition des hébergements de confinement en faveur des migrants en transit.

Nous trouvons important que notre commune s’engage à offrir et/ou maintenir, en concertation avec les mouvements citoyens, des possibilités d’hébergement, d’aide alimentaire et d’accès à l’aide médicale urgente en faveur des personnes dites en transit afin qu’elles puissent être accueillies dignement le temps de leur parcours migratoire en Belgique sachant que les parcours sont multiples et variés.

Nous souhaitons que notre commune demande au gouvernement fédéral d’organiser un système permanent d’accueil, d’orientation et d’hébergement pour ces personnes dites en transit.