www - en ligne
17/06/2020 De 14:00 à 16:00

Le CNCD-11.11.11 et ses organisations membres organisations membres vous invitent à participer à des moments de formations digitales chaque mercredi de 14 à 16h jusqu’à fin juin sur la nouvelle mallette pédagogique [In]égalités mondiales mallette pédagogique [In]égalités mondiales , destinée aux 15 ans et plus. Au programme de chaque séance, la présentation de la mallette ainsi qu’un ou deux outils en particulier.

Produit d’un long travail avec un collectif d’associations coordonné par le CNCD-11.11.11, la mallette pédagogique [In]égalités mondiales rassemble une diversité d’outils (films, photo-langages, débat mouvant) destinés à comprendre les mécanismes à la source de ces inégalités, en réaliser les effets et identifier des leviers de changement. Les outils qui constituent cette mallette sont destinés à l’enseignement secondaire supérieur ou pour tout groupe constitué d’un public à partir de 15 ans.
Elle est destinée aux professionnel.les des secteurs de l’intégration, de la jeunesse, de la citoyenneté, …

Dans le cadre de sa sortie en mars dernier, une série de formations était programmée au premier semestre 2020. Pandémie du Covid-19 Covid-19
covid-19
coronavirus
oblige, les formations ont été annulées. Il nous paraît toutefois essentiel, en cette période critique, d’appuyer le travail des personnes qui enseignent dans le secondaire et qui souhaitent mettre leurs élèves en réflexion sur la question des inégalités. La mise en place de ces formations digitales est une alternative permettant de découvrir le nouveau support qu’est cette mallette pédagogique, ainsi qu’un ou deux outils en particulier. Chaque séance propose des outils différents, ce qui permet aux personnes intéressées de suivre plusieurs modules et se former ainsi à plusieurs supports pédagogiques.

Ce mercredi 17 juin, nous nous pencherons en particulier sur les outils « What the foot » du Collectif Huma et « Filles-garçons à égalité » de Plan Belgique.

• L’inscription est obligatoire. Une invitation digitale vous parviendra quelques jours avant la formation.
  • Une mallette est offerte à chaque participant·e à l’occasion de ces moments de formation digitale.
  • D’autres moments de découverte de la mallette sont prévus tout au long de cette année. Consultez notre agenda pour savoir quand d’autres formations sont organisées.
  • Vous pouvez commander la mallette pédagogique sur notre site.
  • Si vous souhaitez organiser un moment de formation dans votre établissement ou au sein de votre structure, nous nous déplaçons quand ce sera possible chez vous si vous réunissez un groupe de minimum 10 personnes. Contact.
www - en ligne
Formation digitale gratuite sur inscription
Service éducation, CNCD-11.11.11
education@cncd.be
Le CNCD-11.11.11 et ses organisations membres.
  • Ajoutez cet événement à votre agenda 17/06/2020 14:00 17/06/2020 16:00 Europe/Brussels Mallette pédagogique [In]égalités mondiales - formation digitale - What the foot / Filles-garçons à égalité Le CNCD-11.11.11 et ses organisations membres vous invitent à participer à des moments de formations digitales chaque mercredi de 14 à 16h jusqu’à fin juin sur la nouvelle mallette pédagogique [In]égalités mondiales, destinée aux 15 ans et plus. Au programme de chaque séance, la présentation de la mallette ainsi qu’un ou deux outils en particulier. En savoir + sur cncd.be : https://www.communehospitaliere.be/formation-digitale-mallette-pedagogique-inegalites-mondiales-17-juin-2020 DD/MM/YYYY